LES ETUDES TECHNIQUES PREALABLE AU PROJET DE SURELEVATION

BUREAU DE CONTROLE MISSION L & LE


- Mission L : « L »concerne la solidité des voiries et réseaux divers privatifs, fondations, ossatures, ouvrages assurant le clos et le couvert ainsi que pour les bâtiments des éléments d’équipement indissociables, ceux qui ne peuvent être retirés sans mettre en cause l’intégrité des ouvrages (les canalisations d’eau encastrées dans des planchers…). - Mission LE : « LE » vise la solidité des constructions existantes et concerne les opérations de surélévation, rénovation, réhabilitation ou transformation. Après l’examen de l’état apparent ou l’analyse d’un diagnostic fourni, le contrôleur vérifie que les travaux neufs ne compromettent pas la solidité des parties anciennes.




ETUDES APRES OBTENTION DU PERMIS DE CONSTRUIRE (PRO/DCE)


- Etudes de projet – PRO: L’architecte prépare alors les plans détaillés de tous les niveaux du ou des bâtiments, élévations, façades et éventuellement perspectives additionnelles qui assurent une bonne compréhension de l’ensemble du projet jusqu’en dans ses moindres détails. Selon les besoins spécifiques de chaque projets, des bureaux d’études techniques sélectionnés par le maître d’ouvrage sur conseil de l’architecte conduisent en parallèle la mise au point de leur plan d’action, en collaboration étroite avec l’architecte en vue d’une intégration réussie de leur expertise dans l’ensemble du projet. - Dossier de consultation des entreprises – DCE: Suite à la mise au point définitive de la conception, l’architecte constitue le dossier de consultation des entreprises qui détaille l’ensemble des caractéristiques techniques et administratives de chaque lot du projet; C’est un dossier qui regroupe tous les documents administratifs liés à la consultation, tels que : - L’acte d’engagement (AE); - Le cahier des clauses administratives particulières (CCAP); - Le cahier des clauses techniques particulières (CCTP);




BUREAU DE CONTROLE REDACTION DU RICT


Par ce rapport, le contrôleur technique précise ses avis sur les études de conception, préalablement à la consultation des entreprises. Ce rapport est transmis à l'assurance Dommage Ouvrage et permet de justifier du respect des DTU et des règles de l'art.




ETUDES AVANT PORJET (AVP)


1) Relevé de géomètre (façades, toiture (s) et pignons voisins) et rédaction du modificatif du règlement de copropriété pour création des lots et modication de la répartition des charges. 2) Etudes géotechniques (sondages, reconnaissances de fondations) Mission G5 AVP. 3) Diagnostic structurel de l'existant (reconnaissances et sondages des bétons existants) et rédaction de la descente de charge de l'immeuble avec orientation du projet de surélévation 4) Etudes structures de la surélévation comprenant les éventuels renforcements à prévoir. 5) Diagnostic avant travaux amiante et plomb pour prise en compte des risques potentiels lors des démolitions. 6) Etude thermique permettant de générer l'attestation BBIO justifiant le respect de la RT 2012 des nouveaux logements crées.





un toit dans le ciel

PROMOTEUR EN SURELEVATION

231 rue Saint Honoré

75001 PARIS

Tel: 01.77.10.16.08

Marque exploitée sous licence par la          

SARL AXIMOB (SIRET 442 688 602 00014)

Surélévation à paris

Dent creuse - prix des droits à surélever

surélévation des copropriétés

comment estimer le prix des droits à surélever

  • White Facebook Icon
VOTRE IMMEUBLE EST IL SURELEVABLE ?
CLIQUER ICI / REPONSE SOUS 72H